Mobilité électrique : un environnement plus sain, beaucoup plus d’économies

La mobilité électrique ou électro-mobilité rassemble tous les modes de transports qui marchent et s’alimentent d’électricité. Leurs batteries font le plein auprès des infrastructures et bornes dédiées. Vous êtes intéressé par cette innovation plus simple et beaucoup plus saine ? Cet article est pour vous !

Mobilité électrique : le choix aux multiples avantages

Rouler sur une mobilité électrique est non seulement plaisant, mais surtout très avantageux. Vous êtes en quête d’un véhicule électrique super performant avec des fonctionnalités exceptionnelles ? Le eletrigo.fr vous propose des modèles innovants de mobilité électrique. En plus d’être faciles à entretenir, ils sont également faciles à stationner. Mais pas que.

Les avantages environnementaux

Savez-vous que vous pouvez réduire votre empreinte carbone grâce à votre voiture ? Effectivement, mobilité électrique rime avec énergie verte : pas de carburant fossile (essence, diesel), moins d’émission CO2. Les véhicules électriques sont considérés comme « moins polluants ».

Les avantages économiques

Le coût d’exploitation d’une mobilité électrique est abordable : entre 2 à 3 € pour un trajet de 100 km contre 6 à 8 € pour une voiture à combustion interne. Bien que le coût d’acquisition initial puisse être élevé, les tarifs de recharge sont beaucoup moins chers. 

Où alimenter mon véhicule électrique ? 

Qu’il s’agisse d’un scooter, d’un bus, d’une voiture particulière, d’une trottinette ou d’une camionnette, l’alimentation de votre véhicule électrique est véritablement simple. Mais d’abord, tour d’horizon sur les options disponibles.

Les différents types de mobilité électrique

Afin de satisfaire les exigences et les besoins de tous, les constructeurs ont instauré 3 options de mobilité électrique : les 100 % électriques, les hybrides classiques et les hybrides chargeables.

Les bornes de recharges mises à dispositions

Pour alimenter votre véhicule électrique, vous disposez d’une multitude d’infrastructures de recharges : dans les parkings d’autoroute, d’entreprise, de copropriété, dans les stationnements services et en ville auprès des zones de collectivité dédiés ou privés. Sans compter que vous pouvez installer une borne de recharge chez vous.

Quelles aides proposent l’Etat pour encourager l’électro-mobilité ?

L’Etat et le secteur privé encouragent fortement la mobilité électrique pour répandre des moyens de transport plus propres et moins coûteux.

Les politiques incitatives publiques

Lors de l’achat d’un véhicule électrique, l’Etat offre le bonus écologique et la prime de reconversion. Et pour la borne de recharge, son installation est aidée par les crédits d’impôts et les réductions de taxes. Il y a également les diverses aides locales et territoriales. 

Les initiatives de soutien privées

 Le secteur privé, afin de favoriser la mobilité électrique, propose des services personnalisés de qualité. Que ce soit les opérateurs de mobilité, de recharge ou les fournisseurs d’électricité, les entreprises privées vous fournissent des offres super alléchantes. 

En résumé, la mobilité électrique est un choix judicieux pour ceux qui recherchent à faire plus d’économies et à s’engager pour la protection de l’environnement. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés